Faire la déclaration et payer des taxes et impôts en ligne, c’est désormais possible

Port-au-Prince, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))–  Le Ministère de la Communication a reçu pour sa 37e conférence «LES LUNDIS DE LA PRESSE», ce lundi 2 avril 2018, le Secrétaire d’ Etat aux finances, M. Ronald Décembre et le Directeur Général des Impôts, M. Miradin Morlan, accompagné du Directeur de Technologie de la DGI, M. Serge Rosenthal Junior, pour présenter le système de déclaration en ligne ( e- déclaration ) et du paiement en ligne ( e-paiement ).




Ce nouveau système de déclaration et de paiement en ligne est possible suite à un accord tripartite entre la Banque de la République d’Haïti (BRH), le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et les Banques Commerciales ( BNC, Sogebank, Capital Bank, Unibank ), en attendant l’adhésion des autres banques. Pour accéder à ce système fiable et sécurisé, le contribuable doit visiter le site web de la DGI : www.dgi.gouv.ht. , s’inscrire et suivre les différentes étapes. Il doit être dépositaire d’un compte à l’une des banques commerciales sus-indiquées.

Disponible à la fois pour les personnes physiques et morales, ce nouveau service permettra non seulement d’éviter les attroupements devant les locaux de la DGI, mais aussi de permettre aux contribuables de bénéficier avec facilité, de différents services de la DGI dont le droit de passeport, la déclaration définitive d’impôts sur le revenu, taxe de légalisation de pièces, taxe sur le chiffre d’affaires (TCA), taxe sur la masse salariale (TMS)… En vue d’aider les contribuables à remplir les formulaires, des agences seront bientôt formées et autorisées.




Par ailleurs, la date d’échéance du paiement du droit de fermage et de la Contribution Foncière des Propriétés Bâties (CFPB) étant arrivée à terme depuis le 31 mars 2018, une prolongation est accordée jusqu’au 30 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.