Simpson, surnommé « The Juice », a battu des records en tant que joueur de football universitaire et professionnel
O.J. Simpson, l’ancienne star du football américain qui avait été accusée et finalement acquittée des meurtres brutaux de son ex-femme et de l’amie de celle-ci en 1994, est décédé, selon sa famille. Il avait 76 ans.
« Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants. En cette période de transition, sa famille vous demande de bien vouloir respecter ses souhaits d’intimité et de grâce », indique un communiqué de sa famille.
En mai 2023, M. Simpson a publié une vidéo sur X, alors connu sous le nom de Twitter, révélant qu’il avait récemment « attrapé un cancer » et qu’il avait dû « faire toute la chimio ». Il a ajouté : « On dirait que je l’ai vaincu ». Simpson n’a pas précisé la nature du cancer.
En février 2024, une chaîne de télévision de Las Vegas a rapporté que Simpson, alors âgé de 76 ans, suivait à nouveau un traitement pour un cancer non spécifié. Ce jour-là, Simpson lui-même a publié une vidéo sur X, démentant les rumeurs selon lesquelles il était en soins palliatifs, bien qu’il n’ait pas confirmé ou infirmé les informations selon lesquelles il était malade. Deux jours plus tard, dans une autre vidéo mise à jour sur X, Simpson a remercié les personnes qui, selon lui, lui ont tendu la main, ajoutant : « Ma santé est bonne. Je veux dire, il est évident que je dois faire face à certains problèmes, mais je pense que je suis sur le point de les surmonter. »
Simpson, surnommé « The Juice », a battu des records en tant que joueur de football universitaire et professionnel, et a étendu sa célébrité et sa fortune en tant que présentateur sportif, acteur de cinéma et de télévision, et porte-parole d’entreprise, notamment pour les voitures de location Hertz.
Tout cela a changé le 12 juin 1994, lorsque l’ex-femme de Simpson, Nicole Brown Simpson, et son ami, Ron Goldman, ont été brutalement poignardés à mort devant le domicile de la première dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Quelques jours plus tard, la police a annoncé son intention d’arrêter l’ancienne star du football pour ces meurtres.
Cinq jours après les meurtres, 95 millions d’Américains ont vu la Ford Bronco blanche de Simpson – avec son ami de longue date Al Cowlings au volant et Simpson sur le siège arrière avec une arme de poing, menaçant de se suicider – entraîner la police dans une course-poursuite télévisée à petite vitesse de 60 miles à travers Los Angeles, qui a duré environ deux heures.