Éliminatoires du Mondial 2026, le calendrier des grenadiers est connu

0
479

Sous la direction du nouveau sélectionneur Sébastien Migné et son staff, la sélection haïtienne de football se prépare à disputer une série de matchs cruciaux dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dans la Confédération de l’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (Concacaf).

Le mercredi 5 juin 2024, Haïti lancera son parcours dans le groupe C, en accueillant l’équipe de Sainte-Lucie à 8h du soir. Les Grenadiers chercheront à prendre un départ victorieux dans ce premier match, alors qu’ils visent à décrocher l’une des deux places qualificatives pour la 3ème phase de ces éliminatoires.

Après le match de Sainte Lucie, Haïti se rendra à Barbade pour affronter l’équipe locale le samedi 8 juin, à 8h00PM. Les joueurs et le staff technique vont devoir tout mettre en œuvre pour engranger le maximum de points possible sur ces deux premières journées, ce qui leur permettrait d’accentuer leur ambition pour l’étape suivante.

Compte tenu de la ligue des nations de la Concacaf, prévue pour les fenêtres FIFA des mois de septembre, octobre et novembre 2024, puis mars 2025, les Grenadiers reprendront leur campagne éliminatoire du mondial avec un déplacement à Aruba le jeudi 5 juin 2025 suivi de la réception de l’équipe de Curaçao le lundi 9 juin. Ces matchs revêtent d’une importance capitale pour Haïti qui nourrit l’espoir de faire son grand come-back à la coupe du monde de football masculin, 52 ans après son unique participation en Allemagne en 1974.

À l’issue de ces 4 matchs, si Haïti parvient à se classer parmi les deux premiers de son groupe, elle accédera au tour final, où 12 sélections seront réparties en trois groupes de quatre. La qualification pour la Coupe du Monde sera alors directement en jeu, avec des matchs aller-retour lors de six journées de compétition à l’issue desquelles, les trois (3) vainqueurs de groupe se qualifieront directement, tandis que les deux meilleurs deuxièmes disputeront les barrages intercontinentaux.

Cette campagne offre aux Grenadiers l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football mondial, une mission qui nécessite l’engagement de tous : autorités étatiques, fédération, secteur privé et l’ensemble de la population haïtienne malgré la grave crise qui secoue notre pays.

https://acdn.adnxs-simple.com/ast/safeframe/static/0.60.1/html/safeframe-v2.html

Anuncio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.