Le légendaire boxeur Mike Tyson affrontera Jake Paul en juillet : « Je compte l’achever »

0
815

Mike Tyson, l’un des plus grands combattants à avoir jamais monté sur un ring de boxe, le fera à nouveau cet été lorsqu’il affrontera l’un des nouveaux visages les plus polarisants de ce sport dans ce qui sera certainement l’événement sportif le plus attendu de l’année.

Jake Paul, star de YouTube devenue boxeur, affrontera l’ancien champion de boxe poids lourds le 20 juillet au stade AT&T des Cowboys de Dallas, dans un match qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix.

« C’est fou de penser qu’à mon deuxième combat professionnel, je suis devenu viral pour avoir mis KO Nate Robinson dans le programme de Mike Tyson. Aujourd’hui, moins de quatre ans plus tard, je me présente face à Tyson pour voir si j’ai ce qu’il faut pour battre l’un des combattants les plus célèbres et l’une des plus grandes icônes de la boxe », a déclaré Paul dans un communiqué publié par Netflix et Most Valuable Promotions (MVP).

« Mon objectif est de devenir champion du monde et j’ai maintenant l’occasion de faire mes preuves contre le plus grand champion des poids lourds, l’homme le plus méchant de la planète et le boxeur le plus dangereux de tous les temps. Ce sera le combat de ma vie ».

Ce combat sera le deuxième de l’année pour Paul et le premier pour Tyson depuis son combat d’exhibition contre Roy Jones Jr. en 2020.

Il s’est considérablement développé en tant que boxeur au fil des ans, et il sera donc très amusant de voir ce que la volonté et l’ambition d’un « gamin » peuvent faire avec l’expérience et l’aptitude d’un GOAT », selon la déclaration de Tyson.

« C’est un moment de plénitude qui sera plus que palpitant à regarder, car j’ai commencé son voyage dans la boxe dans le cadre de mon combat contre Roy Jones et maintenant j’ai l’intention de le finir.

Selon ESPN, il n’a pas encore été déterminé si le combat sera classé comme un match d’exhibition ou un match professionnel.

Paul, 27 ans, vient de remporter une victoire au premier round contre Ryan Bourland à Porto Rico. Il s’agit de sa neuvième victoire en dix combats professionnels, les deux dernières ayant été remportées contre des boxeurs après des combats contre des combattants de MMA comme Nate Diaz et Anderson Silva.

Sa seule défaite a été concédée à Tommy Fury, le frère de Tyson.

Le retour de Tyson sur le ring fait suite à son combat de 2020 contre Jones, qui a marqué son premier combat professionnel depuis plus de 15 ans. Il aura 58 ans lorsqu’il affrontera Paul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.