La NASA confirme : un morceau de débris spatial traverse le toit d’une maison en Floride

0
418

Débris spatial : un objet mystérieux endommage une maison à Naples en Floride

Naples, Floride, 16 avril 2024 ((rezonodwes.com))–La NASA a confirmé lundi que l’objet mystérieux qui a traversé le toit d’une maison en Floride le mois dernier était un morceau de débris spatial provenant d’équipements abandonnés à la Station spatiale internationale. L’objet cylindrique qui a traversé la maison à Naples le 8 mars a ensuite été emmené au Kennedy Space Center au Cap Canaveral pour analyse.

L’agence spatiale a déclaré qu’il s’agissait d’un support métallique utilisé pour monter d’anciennes batteries sur une palette de cargaison en vue de leur élimination. La palette a été larguée de la station spatiale en 2021, et bien que la charge devait entièrement se consumer en entrant dans l’atmosphère terrestre, un morceau a survécu.

Pesant 1,6 livre (0,7 kilogramme) et mesurant 4 pouces (10 centimètres) de haut et environ 1 1/2 pouces (4 centimètres) de large, le morceau de métal a causé des dommages importants à l’impact.

Le propriétaire Alejandro Otero, qui était en vacances à ce moment-là, a été choqué lorsque son fils lui a informé de l’incident. Otero est rentré chez lui plus tôt pour constater que l’objet avait déchiré son plafond et endommagé le sol.

« Je tremblais. J’étais complètement incrédule. Quelles sont les chances qu’un objet atterrisse sur ma maison avec une telle force pour causer autant de dégâts, » a exprimé Otero. « Je suis extrêmement reconnaissant que personne n’ait été blessé. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.