Cybersécurité : Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions à des entités et individus russes

Les États-Unis ont imposé lundi des sanctions financières à cinq sociétés russes et trois individus, accusés d’avoir soutenu des activités de piratage de la part de la Russie, selon un communiqué du Trésor américain




Washington, lundi 11 juin 2018 ((rezonodwes.com)) — Le Département américain du Trésor a annoncé lundi avoir imposé des sanctions à cinq entités et trois individus russes, en les accusant d’avoir mené « des activités cyber-malveillantes ».

Parmi les groupes inscrits sur la liste noire, on trouve le Digital Security, l’Institut de recherches scientifiques Kvant, Divetechnoservices et deux autres entreprises.

« Les entités désignées aujourd’hui ont directement contribué à l’amélioration des capacités sous-marines et cybernétiques de la Russie via leur collaboration avec le FSB (Service fédéral de sécurité russe) et ont donc mis en danger la sécurité et la sûreté des Etats-Unis et de nos alliés », a annoncé le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.




Les individus russes sanctionnés avaient tous un lien avec Divetechnoservices, a indiqué le communiqué.

Dans un autre communiqué, le Trésor a désigné six autres individus pour des sanctions liées à la Libye. Les sanctions gèleront les avoirs des individus ou des entités aux Etats-Unis et interdiront aux citoyens américains de faire des affaires avec eux.

Cette nouvelle initiative est la dernière d’une série de mesures entreprises par l’administration Trump contre la Russie. Au début de ce mois, le président russe Vladimir Poutine a signé une loi qui lui permet de répondre aux sanctions imposées par les Etats-Unis et les autres « Etats hostiles ».




En avril, le Trésor américain a déjà sanctionné 38 individus et entités russes, dont sept hommes d’affaires et 17 officiels, pour leurs prétendues « activités malveillantes » dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.