Flashback-Présidentielles du 25 octobre 2015. Le BCEN refuse d’exclure Jovenel Moïse mais confirme les fraudes massives en sa faveur

0
1233

Pour Dr. Claude Joseph, en 2016, « c’étaiT la 2ème tragédie électorale PHTK » et à ses yeux, jovenel moise est aujourd’hui « le leader du peuple »

La machine était programmée pour que nous soyons là où nous sommes aujourd’hui dans un état lamentable, cinq ans plus tard. Un Etat failli où rien ne va presque plus et ce cuisant échec incombe également à la dizaine de « docteurs », des piètres conseillers des deux ignares en gestion publique Michel Martelly et Jovenel Moise. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Près de la totalité des procès verbaux analysés serait entachée de fraudes ou d’irrégularités!

22 novembre 2015 [rezonodwes.com]. Les premiers éléments découverts au cours d’une opération de vérification de procès verbaux au Centre de tabulation des votes indiquent qu’il y aurait eu des fraudes massives, lors du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre en Haïti, apprend AlterPresse. Maryse Narcisse a dénoncé une vaste opération de fraude en faveur de Jovenel Moise, candidat à la présidence du Parti Haitien Tet Kale (Phtk) au pouvoir.

Le Bureau du contentieux électoral national a rendu son verdict en ce qui concerne les recours exercés par les candidats à la présidence, Maryse Narcisse, de Fanmi Lavalas et Vilaire Cluny Duroseau de MEKSEPA.

Après délibération, le BCEN a ordonné la mise à l’écart d`une cinquantaine de procès verbaux, tirés au hasard durant la vérification liée à la contestation de la candidate Maryse Narcisse et jugés non-conformes et entachés d’irrégularités.

Le tribunal suprême électoral exige aussi que le Centre de Tabulation des Votes (CTV) de réaliser une nouvelle tabulation des votes pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Cependant, malgré le fait que la consultation des procès verbaux ont permis de déterminer des fraudes massives, le BCEN rejette la demande d’exclusion du candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise. Il rejette aussi la demande relative à l’annulation du processus électoral, arguant que cette requête n`est pas conforme à la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.