Covid-19 – Les États-Unis demandent aux personnes vaccinées de porter un masque à l’intérieur dans la plupart des régions du pays

0
1826
Democratic presidential candidate former Vice President Joe Biden removes his face mask to speak at The Queen theater, Thursday, Nov. 5, 2020, in Wilmington, Del. (AP Photo/Carolyn Kaster)

Cette décision intervient deux mois après avoir conseillé aux personnes ayant reçu la série complète de vaccins de ne pas porter de masque la plupart du temps.

Mercredi 28 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–La propagation rapide de la variante delta a conduit les autorités sanitaires américaines à recommander mardi aux personnes vaccinées de recommencer à porter des masques à l’intérieur dans la plupart des régions du pays, ainsi que dans les écoles.

Deux mois et demi après avoir conseillé aux personnes ayant reçu la série complète de vaccins covid-19 de se passer de masque la plupart du temps, même à l’intérieur, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont modifié leurs conseils.

« Le port du masque va devoir faire partie de la vie des personnes qui ont déjà été vaccinées« , a déclaré Rochelle Walensky, directrice du CDC, lors d’un point de presse téléphonique.

Le président américain Joe Biden a déclaré que les nouvelles directives des CDC, associées à une augmentation des vaccinations, permettront au pays d' »éviter le genre de fermetures, de lockdowns, de fermetures d’écoles et autres contretemps » vécus en 2020.

« J’espère que tous les Américains vivant dans les zones couvertes par les directives du CDC suivront (les recommandations), je le ferai certainement lorsque je me rendrai dans ces zones« , a indiqué M. Biden dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.