16 octobre 2025
Le Kenya décrète un jour férié à la mémoire des 230 disparus dans les inondations
Actualités Intempéries Nécrologie Société

Le Kenya décrète un jour férié à la mémoire des 230 disparus dans les inondations

Le Président du Kenya, William Ruto, déclare ce vendredi journée de congé en mémoire des plus de 200 personnes décédées suite aux graves inondations survenues ces dernières semaines en raison des fortes pluies dans le pays africain.

Ruto a également indiqué que les écoles rouvriront leurs portes lundi prochain, une décision prise après des « consultations » avec l’Agence météorologique et en prévision d’une diminution de l’intensité des pluies dans les prochains jours.

« Il est communiqué aux parents que, sur la base des analyses des experts en météorologie et du gouvernement, il est sûr que nos enfants retournent à l’école », a-t-il déclaré, selon un communiqué publié par la Présidence kenyane sur son site web.

De plus, un programme de plantation d’arbres est prévu pour la journée de vendredi dans le but de « préserver et restaurer l’environnement » et « commencer à inverser les défis posés par le changement climatique ».

« Pendant cette journée, nous planterons des arbres et nous nous rappellerons que la solution au changement climatique réside dans la préservation de l’environnement », a-t-il déclaré, soulignant l’objectif de planter 200 millions d’arbres au cours de la journée et demandant à chaque citoyen de planter au moins 50 arbres pendant la journée.

Les autorités kényanes ont confirmé dimanche la mort d’environ 230 personnes à cause des inondations. Le Kenya et la Tanzanie, qui a enregistré plus de 150 décès, subissent depuis des semaines des pluies torrentielles qui ont provoqué de nombreuses inondations et glissements de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.