NFL | Draft 2024 : le jeune haitiano-américain Javontae Jean-Baptiste sélectionné par les Washington Commanders

0
497

Les Washington Commanders ont sélectionné l’ancien defensive end de Notre Dame, Javontae Jean-Baptiste, lors de la draft.

Les Washington Commanders ont choisi le jeune haitiano-américain Javontae Jean-Baptiste, ancien defensive end de Notre Dame, au septième tour de la draft de la NFL 2024, le sélectionnant au 222e choix global. C’est la deuxième année consécutive qu’un defensive end de Notre Dame est drafté.

Jean-Baptiste a rejoint Notre Dame pour la saison 2023 après cinq saisons à Ohio State, où il a accumulé 51 plaquages, 10 plaquages pour perte et huit sacks.

Originaire du New Jersey, il a été un élément clé de la défense de Notre Dame, contribuant à une saison remarquable où l’équipe s’est classée 7e en défense au niveau des points accordés, 5e en termes de yards autorisés par match, et 5e en termes de yards autorisés par jeu.

Jean-Baptiste a réalisé 49 plaquages, 10,5 plaquages pour perte et cinq sacks au cours de sa seule saison à South Bend. Il a également brillé en tant que passeur, enregistrant 38 pressions sur le quarterback, et a démontré son efficacité contre la course avec 28 arrêts et 10,5 plaquages pour perte. Sa performance contre USC, en particulier contre le quarterback Caleb Williams, a été remarquable, contribuant à la domination de la défense des Irish.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.