Dans une note publiée la NuTV, une entreprise privée fournissant des services de Télévision Numérique payante annonce qu’elle se trouve dans l’obligation de mettre fin à la retransmission de sa programmation à partir du 31 mai prochain.
Cette décision précise cette compagnie détenue par la Digicel a plus de 50%, est prise en raison de la « situation dégradante » du pays qui les empêche de fournir des services de qualité.
Le marché de la Télévision Numérique payante en Haïti est partagé principalement par quatre opérateurs. Il s’agit de CanalSat, Télé Haïti, PayTV et NuTV.
Ce marché s’est considérablement réduit suite au départ de bon nombre d’haïtiens pour l’étranger conséquemment au climat d’insécurité créé par les gangs armés criminels.
L’instabilité opérationnelle continue de frapper à la porte des entreprises haïtiennes. Cela paraît être l’un des prix à payer quand on refuse de s’engager dans des transactions douteuses avec des gangs criminels armés et protégés par des mains puissantes.