14 juillet – La France célèbre sa fête nationale avec le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées

0
563

La France célèbre sa fête nationale dans un contexte de restrictions.

Mercredi 14 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–La France a célébré sa fête nationale du 14 juillet, avec le traditionnel défilé militaire sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, présidé pour la dernière fois par Emmanuel Macron dans son actuel quinquennat à la tête du gouvernement.

Le spectacle, qui a duré environ deux heures, s’est terminé par l’hymne national, « La Marseillaise », chanté par une chorale de 120 jeunes : lycéens militaires, membres du service civique et pompiers volontaires.

Avant le défilé, le chef de l’État avait parcouru les Champs-Élysées, sous un ciel de plomb, dans un véhicule de commandement avec le chef d’état-major interarmées, le général François Lecointre, qui termine son mandat dans quelques jours et sera remplacé par l’actuel chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard.

Le président est ensuite monté à la tribune, où son épouse Brigitte et les membres du gouvernement étaient présents.

En 2020, au plus fort de la pandémie de covid-19, le défilé du 14 juillet a été annulé, ce qui n’était pas arrivé depuis la Seconde Guerre mondiale, et une cérémonie a été organisée à la place de la Concorde.

Cette édition 2021 a vu le retour des troupes, des drapeaux et des véhicules blindés. Il y avait 5 000 soldats, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.