Yves Lafortune | Lettre à Jimmy Cherisier (BBQ) : Appel à la rédemption et à la réflexion

0
522

Mon frère :.

Après méditation du lieu de mon Cabinet de réflexion, je décide de t’écrire pour deux raisons mais au fait, cette lettre aura été surtout motivée parce que j’ai appris que toi et ta troupe ne faites que mettre le feu partout au pays, particulièrement à la cité Cadet et aussi chez Tififi, une veuve et orpheline que tu as juré de défendre et de protéger toute ta vie. Quelle parjure!

Tout de go, la première raison est parce que tu dois être un de mes anciens élèves au Lycée Firmin qui est à la fois une institution que j’aime et aussi l’école où, alors
que j’étais encore à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), j’ai fait mon service social sur demande du Professeur Robert Beauzile, Directeur de cet établissement à l’époque.

La deuxième raison, la plus capitale bien sûr, est justement parce que tu as brandi ton tablier et ton sautoir pour te faire reconnaître au public en général et aux Francs-Maçons en particulier. Ainsi, te reconnaissant comme tel, je m’arme du courage nécessaire pour te dire qu’il est grand temps d’arrêter avant que tu ne sois contraint d’arrêter de force.

Cela dit, je n’ai pas la pretention ni l’intention de te dire la lumière car je doute même que tu l’acceptes mais puisque je ne peux te juger, j’ai plutôt envie de te faire part d’une petite instruction de grade que les Vénérables et les Surveillants ne font plus depuis le temps où la cité est en mode territoire perdu.

Je voulais te dire comme message sublime la vérité autour d’un des disciples de Jésus, il s’agit de notre frère Juda Iscariote qui n’avait pas été reçu par le séjour des morts et de ce fait, il a passé des milliers d’années à errer jusqu’à ce qu’il soit devenu le premier vampire.

Sur ce, je t’envoie quand même de la lumière par-delà tout le mal que tu fais aux pauvres, aux misérables aux déshérités et profite pour te rappeler qu’au jour de la vengeance, Dieu ne prendra en considération aucune rançon.

Que les colonnes, les vallées, les camps de toutes les Loges et les Lakou prennent acte de ma parole et qu’il en soit ainsi, j’ai dit :.

Yves Lafortune,
Grand Orateur de l’Académie de la Franc-maçonnerie, Hougan Makout !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.