Haïti | Le chef de gangs terroriste ‘G9-Viv Ansanm’, Barbecue, lance un avertissement au CPT après son intronisation

0
257

vendredi 26 avril 2024 ((rezonodwes.com))–Le chef de gang terroriste le plus redouté d’Haïti et l’homme recherché par la police, Jimmy Cherizier alias Barbecue, a lancé un avertissement sévère après la prestation de serment du Conseil présidentiel de transition (CPT) jeudi.

Barbecue a averti le nouveau conseil au sein duquel militent encore des Tete Kale, de se préparer à une bataille plus intense suite à sa prise de pouvoir après le départ forcé de l’ancien Premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, qui a conduit le pays dans le fatalisme.

Le terroriste criminel aurait mis en garde contre un coup d’État potentiel après que le nouveau conseil ne lui eut pas demandé de participer aux pourparlers de transfert du pouvoir.

« Que vous soyez installés ou non, ce message s’adresse à vous : Préparez-vous », a déclaré Barbecue, qui n’a jamais révélé d’où provenaient les armes et les munitions qu’il a encore en stock « pou kontinye matirize malere ak malerez« .

A peine le chef de gang avait-il fini de proférer ses menaces que des coups de feu éclataient à proximité, indiquant la détermination du gang à résister au nouveau système.

Barbecue, tout en lançant l’avertissement, a conseillé au conseil présidentiel de transition de reconsidérer ses actions, s’engageant à s’y opposer vigoureusement. Il a cherché à contrecarrer toute intervention étrangère potentielle qui pourrait être encouragée par le conseil.

Les terroristes en Haïti, sous la direction de Barbecue, sont accusés d’avoir commis des agressions sexuelles à grande échelle, des enlèvements contre rançon et des meurtres aveugles.

Le message de Barbecue fait également suite à la reconnaissance du nouveau conseil par le président William Ruto, qui a affirmé l’engagement du Kenya à « aider » ses freres de la Caraibe.

Barbecue a annoncé qu’il considérerait la police kenyane comme des agresseurs, car elle venait interférer avec l’indépendance de la nation déchirée par la guerre.

« Nous les considérerons comme des envahisseurs et nous n’avons pas à collaborer avec des envahisseurs qui sont venus marcher sur notre indépendance », a ajouté le bandit criminel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.