Haïti : un test Covid-19 obligatoire pour les passagers des vols commerciaux

1
294

Mardi 30 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Intervenant mardi matin sur les ondes d’une radio de la capitale haitienne, le Premier ministre de facto, Joseph Jouthe, a annoncé que tous les passagers embarquant sur des vols commerciaux vers Haïti doivent avoir un test Covid-19 négatif.

A défaut de prouver un diagnostic négatif, le voyageur sera ramené dans le même avion qui l’a transporté, a insisté Jouthe. Ceux qui recevront l’autorisation d’entrer sur le territoire seront par contre soumis à une mise en quarantaine à domicile pendant une période de 14 jours.

Cependant, PM Jouthe n’a pas pu expliquer comment des milliers de ressortissants haitiens, bloqués sans ressources à l’extérieur pendant plusieurs semaines, pourraient avoir accès facilement à des tests de Covid-19, alors que beaucoup de citoyens de ces pays d’accueil ne peuvent se faire tester, en dépit de leurs symptômes.

Environ trois mois après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire, à cause de deux cas de Covid-19 recensés, l’administration Moise-Jouthe a décidé lundi de relancer les activités économiques, alors que le pays compte près de 6000 cas confirmés de personnes atteintes du nouveau coronavirus.

Dans un message à la nation, le président Jovenel Moise a confirmé lundi la réouverture des frontieres et des usines, mais a maintenu le couvre-feu et la fermeture des établissements scolaires et des lieux de culte.

1 COMMENT

  1. Vous aurez a ce moment la des documents prouvant que le passager etait negative, mais quand? Je pense que si vous etiez un gouvernement intelligent, vous feriez en sorte que ces passagers soient testes en Haiti, car on peut etre negative le 1er janvier et attraper le virus le 2 janvier , non, connard? Je pense que vous avez la formule ideale, comme d’habitude, pour decimer la population hatienne, bande de chiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.