RD-Education – Après covid-19, plus de 100 000 ordinateurs prêts à être remis aux étudiants et aux enseignants

0
345

« Nous faisons cela pour réduire la barrière numérique et nous devons en prendre soin car cela fait partie du pays, chaque ordinateur acheté représente un très gros effort de la part de chaque famille dominicaine et nous devons continuer à valoriser cela« , a-t-il déclaré.

Santo Domingo, mardi 12 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le programme d’une République basée sur une Education Numérique a confirmé que le ministère dominicain de l’éducation (MINERD) a en stock plus de 100 000 ordinateurs portables, netbooks et tablettes qui seront confiés aux étudiants et aux enseignants lorsque l’état d’urgence national de la pandémie COVID-19 sera passé et que des protocoles de sécurité seront mis en place pour assurer la santé de la communauté éducative.

Le coordinateur général de República Digital Educación, César Martínez, a précisé qu’il dispose de plus de 67 200 netbooks pour les élèves du secondaire, d’environ 43 500 ordinateurs portables pour les enseignants et d’environ 10 000 tablettes pour les élèves du primaire lors de la Journée scolaire prolongée, en plus de toutes les armoires de serveurs, des chariots de tablettes, des onduleurs individuels (UPS) et du système de câblage pour les réseaux Internet.

« En ce moment, nous configurons tout l’équipement qui arrive et nous avons un personnel qui travaille tous les jours pour cela. Bien que nous ne soyons que la moitié du personnel dans le bâtiment, il y a une autre partie qui nous apporte un soutien depuis leur domicile par appel vidéo, ce qui permet de rationaliser les processus et de les mener à bien« , a-t-il Martínez.

« Chaque ordinateur a une série comme identification unique, donc il ne peut pas être vendu ou donné. Nous espérons que les enseignants et les élèves le comprennent bien, chaque netbook, tablette ou ordinateur portable est personnel et ce qui lui arrive reste dans leurs dossiers, il est donc très important qu’ils en prennent soin« , a expliqué M. Martinez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.