La cérémonie finale du 4ème concours de musique « Ann kole tèt pou yon lòt Ayiti » prévue pour le 16 août

0
80

Mardi 13 août 2019 ((rezonodwes.com))– Les dix groupes finalistes de la 4ème édition 2019 du concours de musique, organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) de concert avec plusieurs artistes de renom tels Belo, BIC, Tamara Suffren, Darline et Raoul Denis Junior, vont enfin performer pour le choix final des trois premiers lauréats.

En effet, la cérémonie finale est prévue à Le Vilatte à Pétion-Ville, le vendredi 16 août 2019.

S’inscrivant dans le cadre de la Campagne d’éducation a la citoyenneté du MENFP visant à inculquer, entre autres, les valeurs citoyennes du vivre ensemble, du respect de l’autre, de la tolérance, de la solidarité, du dialogue, de la non-violence, du patriotisme, cette initiative aura permis aussi de découvrir les talents artistiques chez les jeunes, particulièrement dans les lycées de la République.

Six des dix groupes finalistes viennent des lycées avec une mention particulière pour le lycée du Cent-cinquantenaire qui a deux groupes en finale. Une première pour ce genre de concours.

Le lycée de Cité Soleil et des jeunes du quartier de Grand-Ravine venant de plusieurs écoles de carrefour-Feuilles figurent au nombre de finalistes.

Suivant les critères du Concours, les jeunes au nombre de trois ou maximum cinq venant d’une ou de plusieurs écoles devaient produire un texte et une mélodie originale ne dépassant pas 4 minutes abordant le thème principal du Concours : « An n kole tèt pou yon lòt Ayiti ».

Déjà, les groupes de jeunes sont en répétition depuis ce lundi au local du coin des artistes à Pétion-ville en préparation de la cérémonie finale.

Plusieurs personnalités et hautes autorités de l’État devraient assister au spectacle final qui promet, vu la qualité de la production de ces jeunes bourrés de talents qui vont performer.

Cette activité a été possible grâce au support constant du titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, et à l’appui du gouvernement à cette manifestation civique et culturelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.