Les autorités américaines suspendent tous les vols entre les Etats-Unis et le Venezuela

Les autorités américaines ont suspendu mercredi les liaisons aériennes entre les États-Unis et le Venezuela après avoir interdit le 1er mai dernier à leurs avions civils de voler au-dessus des territoires aériens du Venezuela

Mercredi 15 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Estimant que les conditions de sécurité n’étaient plus réunies pour les passagers, les avions et leurs équipages, les autorités américaines ont annoncé mercredi la suspension des liaisons aériennes américaines et étrangères entre les Etats-Unis et le Venezuela.

Cette ordonnance publiée par le département du transport, suite à l’aval du secrétaire d’État Mike Pompeo. a évoqué les conditions de sécurité au Venezuela et fait suite à celle du 1er mai interdisant le survol en-deçà de 8 000 mètres) du territoire vénézuélien également pour des questions de sûreté et de sécurité.

« Jusqu’à nouvel ordre, les opérateurs aériens américains ne peuvent pas voler à une altitude inférieure à 8 000 mètres au-dessus de l’espace aérien du Vénézuela », avait indiqué cette ordonnance. Par ailleurs, tous les exploitants aériens américains, y compris les jets privés ont été avisés qu’ils devaient partir du pays dans les 48 heures si le pilote décide que rien ne menace le vol.

La compagnie aérienne American Airlines avait déjà annoncé le 28 mars avoir suspendu indéfiniment ses vols vers et en provenance du Venezuela après avoir imposé une suspension temporaire similaire à la mi-mars, en raison des risques pour la sécurité que fait peser la crise institutionnelle dans le pays.

American Airlines assurait habituellement trois vols quotidiens depuis Miami vers le Venezuela, dont deux à destination de Caracas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :