Rapport Mueller – Publication jeudi à 11:00 : Washington retient son souffle

1
88

Seul le Parlement haitien, acquis tèt kalé à la cause de l’Exécutif, ne votera pas et n’exigera pas de compte et de détails formels sur des questions d’ordre national, telles l’Affaire Martine Moise et Dermalog, la surfacturation de Kits scolaires, le Massacre La Saline et entre autre la présence de « 8 mercenaires » et leur départ précipité du pays, en février dernier… et dire que ces actuels sénateurs et députés veulent ainsi continuer sur cette même lancée en janvier 2020… Aux Etats-Unis, les parlementaires tiennent mordicus et tiennent à savoir qu’est-ce qui s’était réellement passé durant la campagne présidentielle de 2016.

Le Congrès recevra jeudi sur un CD le rapport Mueller vers 11 heures ou midi et le rendra public peu de temps après, selon le président du pouvoir judiciaire de la Chambre, Jerry Nadler très insatisfait

Washington, mercredi 17 avril 2019 ((rezonodwes.com))–Près de deux ans après la nomination du rapporteur spécial, le public aura jeudi un aperçu détaillé de ce que Mueller a découvert lors de son enquête sur les présumés liens de la campagne Trump avec l’ingérence de la Russie, dans l’élection présidentielle de 2016.

Le Congressman, Jerry Nadler, et plusieurs autres de ses collègues démocrates ont exprimé mercredi leur frustration devant un article du New York Times selon lequel le ministère de la Justice américain a déjà informé la Maison Blanche du contenu du rapport. Le fait que le Congrès n’ait pas reçu le rapport Mueller avant au moins une heure après la conférence de presse programmée pour jeudi matin, les a rendus encore plus furieux.

Les présidents des comités démocratiques de la Chambre basse ont publié mercredi soir une déclaration commune demandant à l’attorney général, Barr d’annuler la conférence de presse de jeudi.

« Je suis profondément troublé par les informations selon lesquelles la Maison Blanche serait informée du rapport Mueller bien avant sur sa publication. Maintenant, le MJ nous informe que nous ne recevrons le rapport que vers 11/12 demain après-midi, après la conférence de presse de Barr« , a regretté Nader, dans un texte publié mercredi en fin de soirée.

En conclusion, quoi que révèle le rapport Mueller, il n’en reste pas moins qu’en 23 mois, l’avocat spécial a traité 199 chefs d’accusation, 37 actes d’accusation ou plaidoyers de culpabilité et 5 peines de prison. Ses poursuites ont pris au piège certains des plus proches associés et collaborateurs du président Donald Trump.

Rappelons que l’information de la soirée est que « jeudi matin vers 11 heures, le procureur général Bill Barr enverra au Congrès une version expurgée du rapport de l’avocat spécial Robert Mueller sur l’intervention de la Russie dans l’élection de 2016« .

Déjà la presse américaine se pose 10 questions reproduites ci-dessous dans leur version originale.

  1. Why did Mueller end his investigation without interviewing President Trump?
  2. What did Mueller find out about the infamous June 2016 Trump Tower meeting?
  3. Why did Trump dictate a misleading statement on Air Force One about the nature of the meeting?
  4. What did former White House counsel Don McGahn tell Mueller during his 30 hours of cooperation?
  5. What are the non-publicly reported actions by Trump that Barr refers to that could constitute obstruction of justice?
  6. Did Mueller intend for the obstruction of justice ruling to be decided by Congress?
  7. Did Trump know that in advance about the WikiLeaks email dumps, or that Roger Stone was in contact with WikiLeaks through an intermediary?
  8. Why did former Trump campaign chairman Paul Manafort share polling data with suspected Russian intelligence operative Konstantin Kilimnik?
  9. Why were Michael Cohen’s lies about Trump Tower Moscow deemed material to the Mueller investigation?
  10. Why did Mueller decline to prosecute Carter Page, Donald Trump Jr., Jared Kushner, Erik Prince and others once believed to have criminal exposure?

1 COMMENT

  1. Je ne veux pas parler d’Haiti, un pays méconnaissable avec des gens sans caractère… et des voleurs en grand npmbre au niveau des trois pouvoirs. Et en face, il n’y a aucune différence.
    Sur cette terre rien n’est pas Parfait. De plus en plus, les élites des sociétés se laissent mener par le pouvoir et l’argent. Au fur et à mesure, dans de nombreuses parties du monde, les peuples seront livrés à eux-mêmes. Les groupes d’intérêts mènent par un score de tennis. Oligo…
    Dans ce cas précis, c’est surtout les parlementaires de l’autre parti qui crient « Barr e. » Par rapport à sa vision, l’Exécutif trouve un bon allié au sein du ministère de la Justice. À la Barre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.