ObamaCare: Les Républicains ont gagné une manche d’une longue bataille, mardi soir

0
27

Trump remporte une petite victoire contre Obamacare mardi soir, mais rien est n’est finalement joué. Grace au vote 50+1 du Vice-Président des Etats-Unis, les Sénateurs républicains à 51 vs 50 vont débattre le programme de santé « Affordable Healthcare« , si cher aux démocrates, plus particulièrement l’ancien président Barack Obama





Washington DC, mercredi 26 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Donald Trump a gagné mardi soir (OUI 51 / NON 50), une première manche de la bataille sur l’abrogation de Obamacare grâce au vote du VP Mike Pence facilitant ainsi l’ouverture des débats sur ce système de santé mis en place par les démocrates, il y a de cela exactement 7 ans.

La séance a commencé par des séries de dérapages et de manifestations en dehors du Capitole avec des groupes s’opposant vertement au remplacement de Obamacare, alors que le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a prononcé un discours laissant planer de sérieux doutes sur l’avenir du projet des républicains d’en venir à bout.

En même temps, font remarquer des journalistes-reporter sur place, une poignée de personnes, incluant certains législateurs américains, y compris Bob Menéndez de New Jersey, se sont rassemblés devant le Congrès américain pour montrer leur parfait désaccord avec le vote (51/50) qui donne aux républicains la possibilité de discuter voire abroger Obamacare.




Le sénateur John McCain, diagnostiqué d’une tumeur cérébrale, qui est de retour mardi à Washington, a voté OUI pour entamer les débats, mais, prévient-il, ce OUI n’est pas garanti face à la présentation du texte final.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.