(Vidéo) Un train sans rail et sans chauffeur présenté le week-end dernier!

Port-au-Prince, mardi 6 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Développé par la société CRRC Zhuzhou Institute Co. Ltd, le premier train sans rail (ATR) a été dévoilé dans la province du Hunan, le vendredi 2 juin 2017.

Long de 30 mètres, le train compte trois wagons, et dispose d’une capacité de transport de 300 à 500 passagers. Des wagons supplémentaires peuvent être ajoutés ou retirés, selon les capacités d’accueil voulues.




Ce nouveau type de train fait partie d’un système ferroviaire express intelligent construit par la société, avec des pneus en caoutchouc et propulsé par l’électricité. Il peut également se déplacer à une vitesse de 70 km/h et parcourir 40 km après une charge complète.

C e train écologique permettra d’atténuer la pression des transports modernes, déjà bondés et défectueux. Beaucoup moins cher à fabriquer qu’un tram ou un métro, il ne demande aucune infrastructure, et répond aux problématiques de transport dans les petites villes du pays, qui souvent n’ont pas les moyens de construire des lignes de trains.




En effet, un kilomètre de voie de métro classique coûte en moyenne plus de 95 millions d’euros, contre seulement 1,88€ pour une longueur de voies standard pour ce train sans rail, d’après l’agence chinoise Xinhua. Ce train-bus-tram autonome, et sans chauffeur, devrait entrer en service à Zhuzhou, dans le Hunan, d’ici 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *