Vidéo – L’afro-américaine, Nia Franklin, sacrée Miss America 2019

Nia Imani Franklin a été couronnée Miss America 2019 dimanche soir à Atlantic City

Lundi 10 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La représentante de New York, Nia Imani Franklin a été sacrée 92ème Miss America lors de l’événement, qui s’est déroulé sans les traditionnels défilés en bikini et robe de soirée, dimanche à Atlantic City, dans le New Jersey.




Miss Connecticut Bridget Oei a terminé deuxième de la soirée, Miss Louisiana Holli ‘Conway, deuxième deuxième. Miss Florida Taylor Tyson a été classée troisième, tandis que Miss Massachusetts Gabriela Taveras a été choisie quatrième.

« Il a fallu beaucoup de persévérance pour arriver ici », a déclaré Franklin après sa victoire. « Je veux remercier ma belle famille, ma mère et mon père, qui a survécu à un cancer. »

Originaire de Winston-Salem, en Caroline du Nord, Franklin est une chanteuse d’opéra ayant obtenu une maîtrise en composition musicale à la UNC School of the Arts. Elle a déménagé à New York après avoir été acceptée au programme Kenan Fellow au Lincoln Center Education à Manhattan. Pour faire ressortir son talent, Franklin a chanté “Quando m’en vo” “de l’opéra” La Boheme “.




Au cours de la compétition qui avait compté une cinquantaine de concourantes, Franklin, qui est noire, a décrit comment la musique l’a aidée à trouver son identité.

« J’ai grandi dans une école à prédominance caucasienne et il n’y avait que cinq pour cent de minorité, et je me sentais tellement déplacée à cause de la couleur de ma peau », a déclaré Franklin qui prévoit de défendre les arts pendant son mandat en tant que Miss America. « Mais en grandissant, j’ai trouvé mon amour pour les arts, et grâce à la musique, cela m’a aidé à me sentir positif et à savoir qui j’étais. »

Après avoir été couronnée, Franklin a exprimé sa gratitude.

“Je me sens vraiment bénie en ce moment”, a-t-elle déclaré. “Je veux remercier Dieu car sans lui je ne serais pas là. Il a fallu beaucoup de persévérance pour arriver ici et je veux juste remercier ma belle famille d’être venue, ma mère et mon père, qui a survécu au cancer et je l’aime tellement. Je veux remercier toutes mes sœurs derrière moi. Nous avons passé une semaine merveilleuse ensemble et je vous aime tous. “




Rappelons que l’organisation Miss America, récemment rebaptisée Miss America 2.0, a connu une controverse considérable au cours de l’année écoulée.

En décembre, le Huffington Post a révélé des courriels montrant l’ancien PDG Sam Haskell se moquant de ses concurrents avec un langage misogyne. Haskell a démissionné peu après, avec le président du conseil d’administration de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.