Six villes haitiennes à l’honneur pour le 1er Salon du livre international et numérique

Organisée par l’Institut Français d’Haiti et les Alliance Française, la première édition du Salon du livre international et numérique en Haïti « Carrefour des auteurs » se tient du 5 au 16 novembre dans six villes haïtiennes, dont la capitale, Port-au-Prince




Jeudi 8 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Gonaïves, Jacmel, Les Cayes et Jérémie sont les six villes haïtiennes qui sont à l’honneur durant la première édition du Salon du livre international et numérique en Haïti « Carrefour des auteurs » qui se déroule du 5 au 16 novembre 2018.

Des auteurs haïtiens et venant d’autres pays, dont le Canada, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Cameroun et le Congo, participeront à cette caravane littéraire au cours de laquelle seront aussi proposées des activités musicales, théâtrales, cinématographiques et des conférences.





De grands noms de la littérature francophone comme Marie Darrieussecq, Patrick Poivre d´Avor, Jean-Paul Hirsch, Bofane In-Koli, Dominque de Loppinot, Florence Tsagué, Chloé Savoie-Bernard, Sylvestre Bouquet, Odile Bazin, meubleront la tournée avec les séances de lecture et de dédicace, les conférences, les débats, les ateliers d´écriture et de dessin, les rencontres avec les élèves et les étudiants etc.

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.