Rép.Dom.: Grande Marche Nationale contre la corruption le 16 juillet prochain

Cette marche, à l’initiative des Verts qui ont encore occupé les rues ce dimanche, sera organisée partout à travers la République Dominicaine, le dimanche 16 juillet dès 10;00 am

Santo Domingo, dimanche 18 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-« Ce que vous avez constaté aujourd’hui n’est qu’un avant goût » a déclaré dimanche à l’issue d’une marche contre la corruption et l’impunité en République Dominicaine, le porte-parole de « Marche des Verts » invitant tous les dominicains à une marche nationale le 16 juillet prochain.




Depuis l’éclatement de l’Affaire Odebrecht où il est rapporté que des millions ont été versés comme pots-de-vin aux autorités dominicaines, les Verts n’ont pas chômé. Pour eux, cet argent aurait beaucoup servi à l’accomplissement des projets de développement dans les quartiers défavorisés et plusieurs communautés à travers le pays.

Le Mouvement Vert a défilé aujourd’hui dans les rues de Guachupita, la Ciénaga et les quartiers de Los Guandules dans le district national.

Les dominicains non zombifiés ont fait valoir durant la manifestation que l’argent volé et détourné pourrait grandement contribuer à l’amélioration du système éducatif, résoudre des problèmes sanitaires, apporter de l’eau potable partout et créer plus d’espaces de loisirs dans des quartiers surpeuplés.




Les manifestants ont estimé que le procureur général n’a pas encore fait grande chose pour récupérer tous les millions de dollars détournés par les autorités. est-ce la raison, avancent-ils que la marche du 16 juillet sera décisive et organisée à l’échelle nationale contre la corruption et l’impunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *