Mondial’18: A la seconde près, un séisme enregistré à Mexico après le but marqué contre l’Allemagne

La joie était tellement à son comble chez des mexicains au point de provoquer dimanche un mini-tremblement de terre artificiel dans la capitale de leur pays. Rien que la place centrale de Mexico, Zocalo, ont rapporté les médias de Mexico, a vu affluer dimanche près de 75.000 personnes désireuses de suivre le match. Le seul but marqué par leur sélection a mis les supporters en liesse car il a garanti la victoire au Mexique ce que le Brésil n’a pas pu faire contre la Suisse





Mexico, dimanche 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Au moment où la sélection mexicaine a marqué dimanche un but contre l’Allemagne, soit à 11:32, un tremblement de terre artificiel a été enregistré par des sismologues à Mexico.

« Le séisme enregistré à Mexico était de nature artificielle. Il est possible qu’il ait été provoqué par les sauts massifs des supporters lors du but de la sélection du Mexique au Mondial. Au moins deux capteurs l’ont enregistré à 11h32« , a indique dans un communiqué, Simmsa, l’organisme en charge de surveiller l’activité sismique au Mexique.

Par ailleurs, l’organisme chargé de surveillance des secousses telluriques au Chili a confirmé avoir enregistré les mêmes données révélées par leurs collègues du Mexique.




Rappelons qu’il était environ 11h32 au Mexique, soit 14h32 au stade Loujniki de Moscou, quand une alerte sismique a été détectée, sûrement provoquée par des sauts massifs des Mexicains lors des célébrations, ont conclu les sismologues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.