Mondial 2018: un tirage favorable pour l’Allemagne, le Brésil et la France

Vendredi 1er décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Ce n`est pas encore la Noel, mais c’est déjà l’heure des cadeaux pour au moins trois sélections nationales devant participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie : la France, l`Allemagne et le Brésil.




Selon le tirage au sort effectué vendredi au Kremlin, à Moscou, la France a hérité d’un tirage aisé avec l’Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C du Mondial 2018 (14 juin-15 juillet).
 
L’Allemagne, tenante du titre, aura également un groupe (le F) à sa portée avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. Dans le groupe B, il y aura un choc Portugal-Espagne (les autres équipes sont le Maroc et l’Iran). Le match d’ouverture de la Coupe du monde sera Russie-Arabie Saoudite.

La sélection de Neymar a été versée dans le groupe E, aux côtés de la Suisse, son premier adversaire le 17 juin à Rostov, le Costa Rica et la Serbie. Attention quand même, le défenseur brésilien Thiago Silva avait averti avant le tirage: «la Coupe du Monde, c’est toujours difficile parce que toutes les équipes qui y sont ont mérité d’être là».



Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

Photo de FIFA World Cup Russia 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *