Lettre à Trump : 640 patrons plaident pour une économie plus verte!

Qui d`autres que de riches patrons pourraient s`arroger le droit de s`adresser à un riche patron devenu président pour lui taper sur les doigts et lui faire la leçon?

Mardi 10 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Leur voix portera sans doute plus qu’un énième rapport alarmant d’experts sur l’état de la planète, auprès du milliardaire américain qui deviendra dans dix jours le 45e président des États-Unis. En effet, 640 entreprises et investisseurs, rassemblés sous la bannière «bas carbone», plaident pour une économie plus verte dans une lettre envoyée mardi à Donald Trump, hostile aux engagements de son prédécesseur à réduire les rejets de CO2.




«Nous réaffirmons notre engagement ferme à lutter contre le réchauffement climatique en application de l’historique accord de Paris», écrivent les signataires. Parmi eux, les grands noms du capitalisme américain – Hewlett-Packard, Intel, Johnson & Johnson, Levi Strauss, Mars, Nike… – ainsi que des filiales américaines de groupes français tels que Danone, L’Oréal et Schneider Electric, ou encore le taïwanais Acer, l’allemand Adidas et le suédois Ikea.

Collectivement, ces 640 entreprises ne pèsent pas loin de 1200 milliards de dollars de chiffre d’affaires et emploient 1,8 million de personnes. Elles n’y vont pas par quatre chemins: «Échouer à construire une économie bas carbone mettrait en danger la prospérité américaine.




À l’inverse, mettre en œuvre les bonnes actions dès maintenant permettra de créer des emplois et de doper la compétitivité américaine.» Pour ce faire, insiste la lettre, il est crucial que les États-Unis poursuivent leur participation dans l’accord de Paris pour limiter la hausse de température mondiale sous les 2°C.

source Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *