Les Cubains volent au secours des victimes du séisme dans le Nord’Ouest

Une équipe cubaine s’active dans la commune de Gros-Morne, dans l’Artibonite et une autre à Port-de-Paix, dans le Nord’Ouest, les zones les plus touchées par le séisme

Mardi 9 octobre 2018 ((rezonodwes.com))- – La brigade médicale cubaine a dépêché en temps record deux équipes de chirurgiens et apporte son soutien aux secouristes haïtiens dans la zone Nord d’Haïti secouée samedi par un séisme de magnitude 5.9 ayant causé près d’une vingtaine de morts et environ 350 blessés.




Le Dr Evelio Betancourt, coordonnateur général de la brigade médicale cubaine, a déclaré au journal Granma que les praticiens cubains se trouvent depuis les premières heures de dimanche, là où l’on a le plus besoin d’eux.

L’une des équipes cubaines s’active dans la commune de Gros-Morne, dans l’Artibonite et l’autre à Port-de-Paix, dans le Nord’Ouest, les zones les plus touchées par le séisme.

L’ambassadeur de Cuba dans ce pays, Luis Castillo, a confirmé à Prensa Latina que les collaborateurs de toutes les missions de l’État en Haïti sont en parfait état et que les dégâts matériels sont signalés dans leurs bâtiments. Ce samedi à 20h11 heure locale, les services sismologiques ont enregistré un séisme à l’épicentre de la mer, à 20 kilomètres de Port de Paix et à une profondeur de 15,3 kilomètres.




Les médecins cubains veulent traiter les maladies post-séisme qui représentent une menace pou la santé, a indiqué Oscar Fonseca, Coordinateur du département de l’Artibonite. Selon lui, après des phénomènes naturels extrêmes, des maladies contagieuses ont tendance à réapparaître, ce qui peut mettre en danger de nombreuses vies humaines.

 

2 pensées sur “Les Cubains volent au secours des victimes du séisme dans le Nord’Ouest

  • 9 octobre 2018 à 4:02
    Permalink

    En regardant cette photo, vous comprenez pourquoi nous sommes dans cet etat bestial. nous n’aimons pas les notres. En 100 ans, vous ne pourriez obtenir une telle photo de nos medecins en Haiti. Ils sont pires que le diable. Ils laissent mourir enfants et adultes sans detourner le regard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.