Les Casecs se réunissent avec Privert sur la prise en charge des sinistrés!

Port-au-Prince, samedi 29 octobre 2016 (rezonodwes).- Le Président de la République, Jocelerme Privert, a rencontré, ce vendredi 28 octobre 2016, au Palais national, des membres de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti (FENACAH), autour de l’action du Gouvernement dans les sections communales touchées par l’ouragan Matthew.
Le Chef de l’Etat leur a d’abord présenté la situation globale du pays après le passade de l’ouragan, puis les actions déjà entreprises par le gouvernement haïtien, notamment la prise en charge des familles sinistrées, la gestion et l’acheminement de l’aide dans les régions les plus difficiles d’accès, la réhabilitation des écoles, des routes et des centres de vote, à l’approche des élections, ainsi que les dispositions à prendre en vue de la reprise des activités normales dans les communes et les sections communales touchées.




Le Président les a ensuite remercié de leur dévouement systématique dans les Centres d’Opérations d’Urgence Locaux (COUL) qui ont en effet permis au pouvoir central d’agir dans les zones les plus reculées. Ce rôle dans les COUL est d’autant plus important qu’il marque la relance du processus de redynamisation et d’autonomie des Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) à travers le pays.
Les membres de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti (FENACAH), tout en remerciant le Président Privert pour l’initiative, ont, de leur côté, présenté au Chef de l’Etat leurs doléances, ainsi que leur vision de la période de relèvement. Selon eux, l’urgence est encore maintenue au niveau de la réhabilitation des maisons et de l’aide en nourriture à apporter aux familles sinistrées.




Le Président de la République, Jocelerme Privert, a salué l’intérêt des membres de la FENACAH, et promis son appui à toutes démarches de leur structure pouvant appuyer les actions du Gouvernement haïtien dans ce processus de relèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *