Le Championnat Haïtien de Football Professionnel démarre ce samedi 17 février

Série d`ouverture de la saison 2018 du football haïtien : Kite boul la woule!

Samedi 17 février 2018 ((rezonodwes.com))–C’est lancé depuis le 8 Février écoulé à Marriott Hotel toutefois, la journée inaugurale aura bel et bien lieu ce week-end (17-18 Février 2018) avec un match avancé au Parc Félix St Victor entre le champion de la série d’ouverture de la saison 2017, le REAL HOPE F.A. et le FCPG ce samedi 17 Février alors que les sept autres rencontres auront lieu 24hres plus tard avec le déplacement des trois promus (Valencia, Cosmopolites et Arcahaie FC) chez respectivement le Tempête FC, le RFC et l’OFC aux parcs « Antoine Levelt, Miguel St Jean et Notre-Dame tandis que le dernier champion national « ASC » mettra sa couronne en jeu devant son public en recevant l’AS Mirebalais de Jean-Claude Josapaht.




En proie à de sérieuses difficultés particulièrement pour monter un comité devant prendre en mains les destinés du seul représentant de la fiere cité de Faustin Soulouque, l’équipe du FCPG se déplace ce samedi au Cap pour y affronter le REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY probablement mieux préparé malgré une participation ratée en CFU ponctuée par deux revers et une victoire et une défaite face au FICA (1-2) en amical. Si le FCPG sera privé de plusieurs joueurs dont le plus connu est Chadley Germain qui aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants de l’OFC en revanche, l’équipe locale « REAL » sera elle-même privée de son coach Gonaivien « Sonche Pierre » limogé pour manque de discipline. On attend voir!

Dans les autres autres matchs du dimanche 18, on sera très curieux d’observer les premiers pas en D1 de deux promus. Il s’agit de l’Arcahaie FC qui va prendre son baptême de feu au parc Notre-Dame où il sera attendu par le Ouanaminthe FC qui a fait une très bonne pré-saison au cours de laquelle il a joué plusieurs matchs amicaux dont une victoire en terre voisine face à la plus célèbre équipe dominicaine « Cibao FC » alors que les Delmassiens « Cosmopolites » feront un long voyage dans le département de l’Artibonite (Haut) avec la seule mission de défier le Racing des Gonaïves largué par David Télémaque qui rejoint le Tempête FC.

Pour sa part, le champion national d’Ascension « VALENCIA » de Léogane va tenter de signer son retour en D1 par une victoire mais, ceci s’annoncera presqu’ impossible face au Tempête FC pour plusieurs motifs. D’abord David Télémaque doit prouver qu’il est retourné à St Marc pour offrir au Tempête FC ce qu’il lui manquait depuis plusieurs années déjà et ceci doit commencer dès la première journée devant son public au parc Antoine Levelt.




On suivra ensuite, plusieurs classiques pour le compte de cette même journée inaugurale comme :

ASSE VS BALTIMORE, personne ne va manquer cette affiche pour rien au monde puisqu’en vérité, l’équipe Jacmélienne avait eu un excellent début de saison 2017 avec un parcours extraordinairement remarqué au cours duquel les fans « Vert et Blanc » avaient longtemps rêvé de quelque chose de merveilleux mais au final, ils n’avaient eu leur maintien qu’à la faveur d’une quantité de points récoltés lors de la série d’ouverture, c’est pourquoi l’équipe 4×4 « BALTIMORE » et son staff Technique Argentin ne seront pas de tout repos au parc Pinchinat ce dimanche après-midi.

Toujours dans l’après-midi du dimanche 18, sans vouloir négliger l’affiche ASC vs ASM qui devrait attirer la grande foule au parc Félix St Victor par ce qu’il s’agit de la première sortie en championnat du dernier champion NATIONAL, qui pis est, devant son public capois, il faut surtout présenter le match vedette de cette journée entre le DON BOSCO et Le FICA qui se deroulera au parc Ste Thérèse de Pétion-Ville, siège de l’attraction du grand public d’autant que les « Jaune et Noir » promettent beaucoup de choses à leurs fans cette saison.

Enfin, le parc Gérard Christophe sera le théâtre d’une rencontre pas comme les autres entre le Cavaly et le RCH désormais entraîné par l’ancien coach du REAL Sonche Pierre, le cheval rouge qui a évité la relagation lors de l’ultime journée de la saison 2017 n’aura qu’à bien se tenir devant son public.




Rappelons que tous les matches seront dirigés par des arbitres féminins

FHF Communication / Pierre Richard Subial

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.