La production mondiale de systèmes d’aéronefs sans pilote dépassera 400 milliards de dollars

Jeudi 8 novembre 2018 — Le taux de croissance annuel moyen de l’industrie mondiale des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) se maintiendra à plus de 20%, tandis que sa valeur de production cumulée dépassera 400 milliards de dollars en dix ans, selon un papier blanc publié mardi.




L’Aviation Industry Corporation of China, Ltd. a publié le papier blanc, indiquant que l’échelle des investissements dans l’industrie de l’UAS était de 30 fois plus élevée qu’il y a 20 ans, générant près de 15 milliards de dollars de valeur de production à l’échelle mondiale chaque année.

Selon le document, l’utilisation militaire représente encore la grande majorité de la production d’UAS, alors que l’application à grande échelle dans le domaine civil ouvre un potentiel de marché pour une plus grande industrialisation.




Les drones sont maintenant largement utilisés dans la photographie aérienne, la protection forestière, la sécurité, les relevés géologiques, les inspections électriques et le transport logistique, note le papier blanc, ajoutant que de nouveaux scénarios d’utilisation sont en train d’être d’explorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.