La Journée Mondiale des Monuments célèbrée par le Ministère de la Culture

Port-au-Prince, vendredi 21 avril 2017((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a lancé, de concert avec l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), le Ministère du Tourisme et le Bureau National d’Ethnologie (BNE), mardi 18 avril, une série d’activités devant marquer la célébration de la Journée Internationale des Monuments et des Sites (JIMS). « Patrimoine Culturel & Tourisme Durable », est le thème retenu dans le cadre de la JIMS 2017.




« Initiée en 1982 par l’UNESCO, la Journée Internationale des Monuments et des Sites est conçue dans le but « d’explorer le patrimoine culturel de l’humanité sous ses différentes formes et encourager les communautés locales à prendre conscience de l’importance de la place des vestiges historiques d’une société dans le développement socioculturel du pays de manière solidaire ».

Avec des partenaires des secteurs de la culture et du tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication entreprend, pour l’occasion, toute une série d’activités: une importante exposition sur le patrimoine historique d’Haïti a été ouverte dès le 18 avril au musée du BNE lors du cocktail de lancement des activités au Champs de Mars; une conférence-débat est prévue, le jeudi 20 avril, à l’Université Quisqueya sous les auspices du Ministère du Tourisme.

Le 21 avril, à Cap-Rouge, dans le département du Sud’Est, le MCC, le Ministère du Tourisme et l’ISPAN organiseront un Atelier de Formation à l’intention des jeunes de l’Organisation sociale pour le développement de Fort-Ogé (OSODEFO).




Le Ministère de la Culture et de la Communication en profite pour inviter tout un chacun à œuvrer au respect, à la protection, à la conservation et à la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *