La foudre fait 3 morts et un blessé grave dans le département du Centre

Foudroiements dans le Plateau central

Belladère, Vendredi 14 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Trois personnes sont décédées – tous des hommes âgés entre 30 et 40 ans – et une autre grièvement blessée à cause de la foudre, qui s’est abattue sur la localité de Lasève, dans la troisième section communale Croix-fer, dans l’après-midi du jeudi 13 septembre.




Des brigadiers et des membres du comité communal de la Protection civile, dépêchés sur place, précisent que le blessé, transporté à l’hôpital de la Nativité de Belladère, se trouve dans un état stable et ses jours ne sont pas en danger.

La direction de la Protection civile a tenu à attirer l’attention de la population, notamment au niveau de péninsule sud du pays, que des activités d’averses, parfois orageuses, sont encore attendues ce week-end, à l’occasion du passage de la dépression tropicale Isaac au large de la côte sud du pays.




Compte tenu des prévisions de l’Unité hydrométéorologique, elle invite la population à appliquer scrupuleusement les mesures de sécurité qui s’imposent en cas d’orage :
• Identifiez le plus tôt possible le lieu le plus sûr et le plus proche de ses activités pour s’abriter en cas d’orage, un bâtiment entièrement fermé par exemple ;
• En cas d’orage, ne vous abritez jamais sous un parapluie ouvert, ni sous un arbre, surtout si cet arbre est isolé ;
• Au premier coup de tonnerre, cessez immédiatement toute activité en plein air. Ne restez surtout pas en un point plus élevé que ce qui vous environne ;
• Ne touchez pas les objets conducteurs d’électricité, tels que les poteaux, les structures métalliques et les pylônes… ;
• Si vous êtes surpris par l’orage et que vous n’avez pas le temps de vous mettre à l’abri, il serait mieux de vous accroupir et, surtout, ne vous couchez pas par terre…

Une pensée sur “La foudre fait 3 morts et un blessé grave dans le département du Centre

  • 16 septembre 2018 à 2:48
    Permalink

    Quand l’âge ne permet plus de s’accroupir, que doit-on faire ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.