Haïti– Corruption : Les États-Unis annulent les visas de la famille du sénateur Bautista

Après l’annonce de l’annulation tôt cette semaine, par le Département d’Etat américain du visa de séjour aux Etats-Unis accordé au sénateur dominicain Félix Bautista, c’est au tour de son épouse et de ses enfants qui, désormais, ne sont plus habilités à pénétrer l’enceinte du territoire américain, a informé mardi un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Santo Domingo




Santo Domingo, mercredi 13 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Le sénateur dominicain Felix Bautista dont des firmes de construction ont bénéficié de plusieurs millions de dollars des fonds de Petro Caribe et des fonds de reconstruction post-séisme, suite à des contrats de gré à gré juteux conclus avec les administrations Préval-Bellerive, Martely-Lamothe, se retrouve dans le collimateur du Trésor américain, au point que sa femme et ses enfants sont maintenant interdits d’entrer aux Etats-Unis.

L’Ambassade des Etats-Unis à Santo Domingo a rapporté mardi que le Département d’État, en plus du sénateur Felix Bautista, a également enlevé à sa femme et à ses enfants, le privilège de voyager vers les Etats-Unis.

Selon le communiqué de presse du mardi 12 juin 2018, reproduit sur le site web de l’Ambassade américaine à Santo Domingo, «  le sénateur Felix Bautista a été sanctionné en vertu de l’article 7031 (c) du Département d’Etat Assignments Act, opérant à l’étranger des programmes connexes durant l’exercice 2018« .




Le Département d’Etat a cité publiquement le nom de l’épouse Bautista, Sarah Haydee Rojas Peña, et leurs enfants Felix Ramon Bautista Abreu, Félix José Bautista Abreu, Félix Miguel Bautista Soler, Félix Fidel Bautista Grullon, et Yanilssa Bautista Bencosme.

Rappelons que mardi dernier, les Etats-Unis ont gelé les avoirs du sénateur dominicain qu’ils ont accusé d’actes de corruption liés à la reconstruction d’Haïti après plusieurs catastrophes naturelles.




« Felix Bautista a utilisé sa position pour faire de la corruption, y compris des profits avec les efforts humanitaires liés à la reconstruction en Haïti frappé de plein fouet pas un séisme en 2010.« , a déclaré le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier dans un communiqué.

3 pensées sur “Haïti– Corruption : Les États-Unis annulent les visas de la famille du sénateur Bautista

  • 13 juin 2018 à 9:45
    Permalink

    BAUTISTA A VOLE HAITI AVEC MICHEL MARTELLY. D’ABORD, IL FAUDRA QU’IL REMBOURSE CET ARGENT POINT BARRE. LUI ENLEVER LE VISA CE N’EST PAS UNE PUNITION. CE VOLEUR EXPERIMENTE PEUT VOYAGER OU IL VEUT. D’AILLEURS, SON PAYS EST ASSEZ CONFORTABLE. CE N’EST PAS COMME HAITI OU IL FAUT PARTIR EN FLORIDE POUR SOIGNER SON MAL DE TETE. ARRETEZ LE. ARRETEZ MARTELLY ET LES AUTRES SUIVRONT.

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 5:10
    Permalink

    Je suis très contente, et je dois vous rappeler que la loi est une pour tous. Et ceux qui ont volé l’argent du Petro Caribe en Haïti , dois-je espérer la même chose ?

    Répondre
  • 15 juin 2018 à 2:22
    Permalink

    Seul les USA peuvent nous aider á frapper les gens qui pillent l’argent qui devrait aider nos pauvres compatriotes en Haiti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.