Haier va lancer sa solution de maison intelligente toutes situations

Vendredi 9 mars 2018 ((rezomontreal.ca).- Haier, le numéro 1 mondial des gros appareils ménagers, lance la première solution de maison intelligente toutes situations de la marque (la « solution ») lors du salon mondial 2018 d’appareils électroménagers et de produits électroniques (Appliances & Electronics World Expo – AWE) qui s’ouvre le 8 mars à Shanghai, en Chine.




La solution a été conçue pour connecter toute la maison en un seul système suivant le concept de 4+7+N, où le 4 représente les scénarios d’une salle de séjour intelligente, une cuisine intelligente, une salle de bains intelligente et une chambre intelligente, où le 7 représente les solutions complètes pour l’air, l’eau, les vêtements, la sécurité, la commande vocale, la santé et l’information et où le N représente les variables qui permettent aux utilisateurs de personnaliser l’expérience à domicile pour mieux s’adapter à leurs besoins.

« Haier Smart Home (la maison intelligente de Haier), notre stratégie pour l’ère de l’Internet des objets (IdO), apporte la commodité, la santé, la sécurité et le confort aux clients avec des solutions complètes toutes situations, » explique Wang Ye, vice-président de Haier Home Industry Group et directeur général du centre d’innovation supérieure. « Haier est en pleine transition pour passer du stade de fabricant traditionnel à celui de plateforme entrepreneuriale ouverte, intégrant des fonctions sociales qui peuvent interagir avec les entreprises locales, tout en construisant une plateforme de maison intelligente qui permette l’interconnectivité entre nos produits de grande qualité pour les clients du monde entier. »

Haier va fabriquer ses appareils domestiques intelligents par le biais de COSMOPlat, la plus grande plateforme de solution personnalisable qui intègre des ressources globales, effectue une validation croisée avec les utilisateurs pour arriver à un contrôle interactif total des appareils ménagers, personnalise les situations domestiques, individualise les fonctions des appareils intelligemment et centralise les informations de la famille sur une seule plateforme.




« Prenez par exemple la solution pour l’eau dans toute la maison; les utilisateurs n’ont pas besoin de produits de différentes marques après qu’ils ont installé la solution de Haier qui comprend un système adoucisseur d’eau, un pré-filtre et un refroidisseur d’eau courante. Le système peut gérer l’utilisation de l’eau dans toute la maison, contrôler la qualité de l’eau et alerter les utilisateurs lorsqu’un changement de filtre est nécessaire, » explique le dr. Zhao Feng, vice-président et directeur de la technologie de Haier Home Industry Group.

Le même concept s’applique à tous les aspects de la maintenance d’un domicile intelligent avec la solution. Grâce à la prise en charge avancée des données, celle-ci peut prendre en compte les plus petits détails et percevoir les besoins des utilisateurs pour notamment recommander des recettes ou régler la circulation d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.