France: Grève illimitée annoncée par un syndicat de police en soutien aux « gilets jaunes »

« Les revendications portées par le mouvement des Gilets jaunes nous concernent tous. Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous », pouvons-nous lire dans un préavis de grève illimitée diffusé par le syndicat de police Vigi-Ministère de l’Intérieur






Paris, jeudi 6 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le syndicat de police Vigi a appelé mercredi, les fonctionnaires exerçant des missions supports dans la police à se mettre en grève à partir de samedi, en soutien aux Gilets jaunes.

« Nous avons déposé un préavis de grève (…) le gouvernement commence à aller chercher des collègues qui ne sont pas formés au maintien de l’ordre » a affirmé Alexandre Langlois, secrétaire général VIGI Police.

En lançant un mot d’ordre de grève pour samedi alors que la police est appelée à multiplier son effectif pour contrecarrer tout éventuel dérapage aux abords de Champs-Élysées, le syndicat de police Vigi s’est adhéré mercredi 5 décembre au mouvement des Gilets jaunes qui seront samedi à leur quatrième grande journée de la mobilisation entamée le 17 novembre.




Vigi qui a ouvertement dénoncé la façon dont cette crise est gérée par le gouvernement ayant déjà fait plusieurs concessions, a demandé aux fonctionnaires de police « qui n’ont pas reçu de formation en maintien de l’ordre (à) faire valoir leur droit de retrait ».

D’autre part, le collectif CGT des agents des Sdis (services départementaux d’incendie et de secours) appelle ses adhérents à « soutenir la grogne populaire et à l’amplifier, à rejoindre les mouvements locaux des Gilets jaunes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.