Fini le défilé en maillot : Miss America ne sera plus jugée sur son physique

Miss America ne sera plus choisie selon des critères physiques. C’est ce qu’a annoncé la direction de l’organisme mardi, précisant que les défilés en maillot seraient également supprimés dès la prochaine édition





Mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Le concours Miss America a annoncé mardi 5 juin qu’il ne jugera plus les candidates sur leur physique et a en conséquence supprimé la présentation en maillot de bain.

Cette épreuve, qui comptait pour 10 % de la note finale, va être remplacée par un échange avec le jury, tandis que le défilé en robe du soir, qui pesait 15 % du total, deviendra une présentation des candidates dans la tenue de leur choix.

Lors de cette présentation, chaque participante évoquera les projets sociaux dans lesquels elle souhaiterait se lancer si elle était élue, selon un communiqué publié mardi par la Miss America Organization, qui organise l’événement.

Un changement soutenu par Leanza Cornett, lauréate en 1993, qui a témoigné « avoir détesté » la présentation en maillot. « Dans le climat de #MeToo, je pense que c’est une sage décision. Nous vivons dans une époque différente désormais, et parce que nous nous battons pour l’autonomie des femmes, nous serons bien davantage prises au sérieux, et je pense que c’est formidable. »




« Nous ne sommes plus un concours de beauté, nous sommes une compétition », a déclaré la présidente du conseil d’administration de la Miss America Organization, Gretchen Carlson, lauréate en 1989.

Nommée début janvier, Carlson est devenue l’une des grandes figures de la lutte pour les droits des femmes après avoir provoqué, en 2016, la démission du PDG de la chaîne Fox News, Roger Ailes, qu’elle accusait de harcèlement sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.