Etats-Unis/ObamaCare: Le vote de « Better Care Act » reporté par le Sénat

Obamacare (Affordable Care Act) en phase d’être remplacé par Better Care Act, comme nouveau programme sur la santé aux Etats-Unis. « Ma plume en main, j’attends que ce document sous la réforme du système de santé me soit soumis pour promulgation immédiate« , des sources citant Donald Trump, très en baisse dans les sondages, quelques 6 mois après son arrivée à la Maison-Blanche

Washington, lundi 17 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Le Sénateur Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat américain, a annoncé samedi soir le report du vote sur le projet de loi des républicains visant à abroger et remplacer Obamacare.




Cette annonce est intervenue après la publication d’un communiqué par un hôpital, selon lequel le sénateur John McCain devait rester chez lui pour se remettre d’une opération chirurgicale qui a eu lieu vendredi, l’absence du sénateur McCain pouvant avoir des conséquences sur l’issue du vote nécessitant toutes les voix des républicains pour passer l’étape cruciale.

M. McCain, battu par Barack Obama, aux présidentielles de 2008, s’est fait retirer un caillot de sang de 5 cm au-dessus de l’œil gauche vendredi à Phoenix. « Sur l’avis de ses médecins, le sénateur McCain se rétablira en Arizona la semaine prochaine », a déclaré le porte-parole du sénateur de 80 ans, dans un communiqué publié samedi.

Pour sa part, l’hôpital Mayo Clinic Hospital de Phoenix a fait savoir que « l’opération s’est très bien déroulée », et que M. McCain se reposait chez lui et « se porte bien ».

« Pendant que John récupère, le Sénat continuera son travail sur des éléments législatifs et des nominations, et reportera son vote sur le projet de loi Better Care Act« , a indiqué M. McConnell dans un communiqué publié samedi soir.




Avec l’opposition de tous les démocrates et indépendants du Sénat, le projet de loi pourrait être rejeté, certains républicains y étant opposés et d’autres étant encore indécis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *