États-Unis : 5 sans papiers trouvent la mort en fuyant la police au Texas

Lancé dans une course-poursuite avec la police aux frontières, un véhicule a eu un accident, causant la mort de 5 de ses passagers

Lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Cinq migrants sont morts et d’autres ont été blessés dimanche dans un accident après une course-poursuite à grande vitesse avec la police aux frontières du Texas, ont rapporté les médias locaux.




L’accident a eu lieu dans la ville de Big Wells, près de San Antonio, après que des agents de l’US Border Patrol eurent essayé d’arrêter le conducteur d’un véhicule SUV, a informé dans un reportage la chaîne de télévision locale KSAT, affiliée à ABC. Au total, 14 personnes étaient dans le véhicule, y compris le conducteur, qui a survécu à l’accident.

Le shérif du comté de Dimmit, Marion Boyd, a déclaré que la voiture roulait à 160 km/h. En pleine course-poursuite effrénée, le conducteur a perdu le contrôle du SUV, qui a fait des tonneaux, ce qui a causé la mort ou les blessures des victimes, a indiqué le département de la Sécurité publique du Texas.

Le conducteur a été arrêté par des agents de la Sécurité intérieur, ont indiqué sur KSAT les autorités. Quatre passagers ont été déclarés morts sur les lieux, un autre à l’hôpital, où les blessés ont été pris en charge.




L’accident mortel survient alors que les Etats-Unis connaissent une vive polémique concernant l’immigration illégale: près de 2.000 enfants ont été séparés de leurs parents ces dernières six semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.