Céant rencontre la Minujusth!

Vendredi 21 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le service de communication de la Primature haïtienne a annoncé qu’une importante rencontre de travail a été tenue entre le Premier ministre Jean Henry Céant et Madame La Lime de la MINUJUSTH.




En effet, 24 heures après le communiqué de la Mission des Nations Unies réitérant son engagement à poursuivre le partenariat avec les autorités haïtiennes dans le cadre du mandat de la MINUJUSTH, le Premier ministre Jean Henry CEANT a reçu jeudi la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti (RSSG) et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), Madame Helen Meagher La Lime, en sa résidence officielle.

Au cours de cette rencontre, les questions relatives au renforcement du système judiciaire et de la PNH, à la protection des droits humains, à la problématique de la détention préventive prolongée, à l’organisation prochaine des élections ont été abordées.

Nommée le 1er août 2018 par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, Madame La Lime est arrivée le 12 septembre dernier à Port-au-Prince et a été reçu, mercredi 14 septembre, en audience au Palais national, par le Président Jovenel Moise.




Mme La Lime succède à sa compatriote Mme Susan D. Page à laquelle le Secrétaire général exprime sa gratitude pour son dévouement et son leadership efficace à la tête de la MINUJUSTH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.