Au « Coin de Lisa »: Exposition d’œuvres d’art à Lynbrook-NY, le 8 décembre

CASK : Creative Art Space for Kids

New York, 2 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le « Coin de Lisa » qui revient après une toute petite semaine d’absence, tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui avaient répondu positivement à l’invitation de venir participer à « Haïti En Livres », le 17 novembre écoulé. Un rendez-vous du même genre est pris pour l’année prochaine à la même date, probablement autre lieu, mais toujours à New York City, pour échanger le sourire tout en ayant les yeux parcourir de beaux textes.




En résumé, tous les auteurs et auteures ont fait bonne recette et en sont sortis satisfaits. C’était pour eux l’occasion de nouer ou de renouer l’amitié avec leurs fidèles lecteurs. Louis Berrouet, Vertulie Vincent, Magglie François, sans oublier le très renommé caricaturiste Castro Despaigne, ont promis de revenir avec d’autres titres à l’hiver prochain. Certes, il ne fait aucun doute que le troisième recueil de poèmes de Lisa R, votre serviteur, sera compté du nombre d’ouvrages flambant neufs exposés sur la table d’auteurs à « Haïti En Livres 2019″.

Pour le jour de l’Immaculée Conception, si vous vous retrouverez du côté de Lynbrook, un petit village de Nassau County, non loin de New York City, « Coin de Lisa » vous invite à venir promener vos yeux à CASK of Lynbrook [48 Atlantic Ave, Lynbrook, NY 11563] où une magnifique exposition d’œuvres d’art aura lieu de 7 h pm à minuit.

Un groupe sélectionné de chanteurs chevronnés viendra, avec de superbes interprétations, animer la matinée  au cours de laquelle une petite réception sera offerte en l’honneur des visiteurs.

Pour terminer « Coin de Lisa« , ci-dessous, nous partageons avec vous une information inédite, un événement d’un autre genre, au-delà de nos frontières.

Egypte, mannequin en contravention avec la justice pour une robe de soirée





L’actrice égyptienne Rania Youssef est apparue sur le tapis rouge du Festival international du film du Caire en robe dont le tissu transparent a semblé inacceptable pour le public. Résultat: la vedette est menacée cinq ans de prison.

L’actrice et mannequin égyptienne Rania Youssef, 44 ans, qui s’est rendue à la cérémonie de clôture du Festival international du film du Caire le 29 novembre en robe à moitié-transparente, comparaîtra devant la justice pour conduite « immorale et outrage aux bonnes mœurs« , selon un responsable judiciaire. La robe en organza transparent qui soulignait la silhouette et découvrait complètement les jambes de Rania Youssef, a semblé inacceptable pour le public.

Après le scandale sur les réseaux sociaux, Rania Youssef a décidé de s’excuser auprès du public sur son compte Twitter:

«J’ai probablement fait un mauvais calcul quand j’ai choisi de porter cette robe» et a ajouté qu’elle «ne pensait pas que … déclencherait autant de colère».

«C’est votre corps et c’est à vous de décider quoi faire avec. Dieu a créé cette femme pour qu’elle montre sa beauté» un des commentaires enregistrés sur les réseaux sociaux.




La première audience doit avoir lieu le 12 janvier. Affaire à suivre.

Lisa Remilien
poétesse et auteure de « Beauty in my Dreamland » chez Amazon
et de « Galaxie de Rêves »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.