Caleb Anderson, 13 ans à peine, étudie déjà l’ingénierie aéronautique à Georgia Tech

0
4099

À l’âge de 3 ans, les parents de Caleb Anderson savaient déjà que leur fils était surdoué. Il est désormais le plus jeune étudiant en ingénierie aérospatiale à Georgia Tech, un établissement d’élite dans ce domaine.

Mardi 12 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Il s’appelle Caleb Anderson, il a tout juste 13 ans et a entamé cet automne 2021-2022 sa deuxième année d’ingénierie aéronautique à Georgia Tech, l’une des écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses des États-Unis. La plupart des enfants de cet âge commencent tout juste le secondaire, mais Anderson a commencé l’université, et avec un cours de calcul intégral.

Avant d’entrer à Georgia Tech, Anderson a étudié pendant un an au Chattahoochee Technical College de Marietta, en Géorgie. S’il n’avait pas changé d’école, le jeune prodige aurait obtenu son diplôme en deux ans, mais ses parents, Claire et Kobi Anderson, voulaient une université qui convienne à Caleb. « Être à Georgia Tech est un rêve. On se sent comme à la maison », dit Caleb dans une vidéo publiée par l’université.

Le jeune homme a révélé que jusqu’à la deuxième année, il ne trouvait pas le programme difficile.

Anderson est le plus jeune étudiant du campus de Georgia Tech. Sa mère espère que la réussite de son fils contribuera à « changer la perspective de ce que vous voyez lorsque vous regardez un jeune homme noir ». « Il sera un ingénieur aérospatial dans le futur« , dit Claire Anderson dans un vidéo-clip.

Un avenir prometteur

Selon la LAD Bible, à long terme, Caleb espère obtenir une bourse pour travailler chez SpaceX sous la direction d’Elon Musk et créer sa propre entreprise. « J’ai toujours voulu aller dans l’espace. J’ai pensé que l’ingénierie aérospatiale serait la meilleure voie« , a déclaré le jeune homme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.