Brésil vs Colombie : Neymar, l’enfant terrible est de retour ce dimanche

0
6426

Le Brésil a poursuivi son sans-faute dans les qualifications à la Coupe du monde 2022 en s’imposant face au Venezuela (3-1), jeudi, sans Neymar, suspendu. Son coéquipier au PSG, Marquinhos, a marqué.

Colombie affronte Brésil le dimanche 10 octobre 2021 à 21:00 UTC au stade Estadio Metropolitano Roberto Melendez, ville de Barranquilla, Colombie. Le match est inscrit dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, CONMEBOL.

Dimanche 10 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Neymar est prêt à réintégrer l’équipe nationale du Brésil après avoir manqué le match contre le Venezuela en raison de cartons jaunes. Et son prochain adversaire, ce dimanche 10 octobre 2021, sera la Colombie, avec laquelle il a eu un passé aigre-doux, avec des moments de bonheur, mais aussi des moments âpres qui ont à l’époque ralenti sa carrière.

Le joueur du Paris Saint-Germain, protagoniste du transfert le plus cher de l’histoire du football (222 millions d’euros), est la grande figure de son équipe nationale, mais sans encore atteindre le poids des légendes de son pays, comme Pelé, Ronaldo, Romario ou Zico. C’est pourquoi il doit encore travailler dur pour remporter un titre mondial, qui échappe aux Brésiliens depuis 2002.

L’attaquant de 29 ans compte la Colombie parmi ses victimes préférées. Il les a affrontés huit fois et, lors de ces rencontres, il a marqué quatre buts (dont trois en matches amicaux) et délivré quatre passes décisives.

Neymar contre la Colombie ce dimanche 10 octobre

Et ce sera la deuxième fois qu’il joue à Barranquilla : en 2017, lors du match de qualification pour Russie 2018, il a servi Willian pour donner l’avantage à son équipe. Puis le « Tigre » Radamel Falcao García a égalisé.

La connexion entre l’équipe nationale de Colombie et Neymar a commencé il y a presque neuf ans, le 14 novembre 2012, lors d’un match amical à New Jersey (États-Unis). Il a à peine ouvert le grand jeu lors du « scratch » et a donc dû faire la queue pour porter le maillot numéro 10 : à l’époque, il appartenait à Kaka.

Avec le numéro 11 sur le dos, il a marqué un superbe but pour égaliser un match que la Colombie était en train de gagner grâce à un but de Juan Guillermo Cuadrado (un autre joueur qui jouait avec un numéro étrange pour notre époque, le 4). Il part sur la droite, coupe à l’intérieur et tire au second poteau. Et puis, à dix minutes du terme, il aurait pu ajouter au score : l’arbitre a sifflé un penalty très discuté pour une faute présumée de Pablo Armero sur Dani Alves. Neymar s’est placé devant le ballon, a passé son pied sous le ballon et l’a tiré dans le haut du filet.

Neymar retrouvera la Colombie deux mois après le duel de Fortaleza, lors d’un match amical à Miami. Ce jour-là, en guise de réconciliation, Zúñiga est entré en jeu en tant que capitaine de la Colombie et ce fut un match relativement calme, que les Brésiliens ont remporté grâce à un but de leur joueur vedette. Ce sera une autre histoire lors de la Copa America 2015 au Chili.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.