Urgent|Frontière Texas : une vague de 60 000 Haïtiens en route pour les Etats-Unis, la Maison Blanche se met en branle

0
3718

Les experts en immigration et les responsables du Texas estiment que la prochaine vague de migrants haïtiens pourrait être quatre fois plus importante que le contingent de 15 000 personnes qui a campé sur le pont international de Del Rio, au Texas, en septembre.

Mardi 5 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La Maison-Blanche annonce qu’elle aide les autorités du Texas à se préparer à l’arrivée d’une vague d’environ 60 000 migrants haïtiens.

« Comme vous pouvez l’imaginer, nous travaillons avec les dirigeants de la région sur cette question des migrants qui se dirigent vers la frontière, mais nous avons un système en place que nous allons continuer à suivre« , a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole adjointe de la Maison Blanche, en réponse à une question de Katherine Doyle, du Washington Examiner, mardi. « Nous continuons à avoir des facteurs de dissuasion en disant aux gens, ‘Ce n’est pas le moment de venir’, et nous allons continuer à faire ce que nous avons fait dans le passé. »

Mme Jean-Pierre a expliqué que l’administration Biden continuera à appliquer le titre 42 en tant qu' » instance de santé publique  » afin d’accorder la priorité à l’expulsion des familles et des adultes célibataires conformément à la directive des [Centres de contrôle et de prévention des maladies] lorsque cela est possible.

« La détermination de qui peut être expulsé ou non est déterminée par un certain nombre de facteurs, y compris la composition de l’unité familiale spécifique et les accords avec le pays d’origine ou de dernière résidence« , a-t-elle poursuivi. « Comme nous l’avons dit, ceux qui ne peuvent pas être expulsés sont placés dans une procédure d’expulsion« .

Les experts en immigration et les responsables du Texas estiment que la prochaine vague de migrants haïtiens pourrait être quatre fois plus importante que le contingent de 15 000 personnes qui a campé sur le pont international de Del Rio, au Texas, en septembre.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a récemment tweeté que « la Garde nationale du Texas se prépare à la frontière pour faire face à l’augmentation des caravanes qui tentent de traverser la frontière en raison de la politique d’ouverture de Biden« .

« Je n’ai jamais vu cela », a affirmé Abbott lors d’une interview fin septembre. « Nous avons de multiples rapports sur différentes caravanes qui arrivent dans différentes régions à travers la frontière. Et donc, ce que nous allons faire en réponse à cela, alors que nous nous préparons, en ce moment même, c’est exactement ce que vous avez vu au moment de l’apex lorsque les gens traversaient la rivière à Del Rio. »

source : White House says it is ‘working’ with Texas officials to prepare for surge of 60,000 Haitian migrants (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.