Xiaomi dévoile le prototype de ses nouvelles lunettes intelligentes dotées de « toutes les fonctions d’un smartphone »

0
1147

Mardi 14 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Mardi, le géant chinois de la technologie Xiaomi a dévoilé ses nouvelles Xiaomi Smart Glasses, dont le concept, selon l’entreprise, vise à « intégrer toutes les fonctions d’un ‘smartphone' » dans un appareil que l’on peut « porter ».

Selon le fabricant, l’appareil est doté d’un écran intégré dans l’une des lentilles, qui est un panneau monochrome de 0,13 pouce doté de la technologie microLED mesurant 2,4 x 2,02 millimètres (moins que la taille d’un grain de riz), avec des pixels individuels de 4 μm, ce qui lui permet de s’intégrer dans le design de la lentille et de peser seulement 51 grammes, malgré la présence d’un appareil photo intégré avec un capteur de 5 mégapixels, d’une batterie, d’un processeur, du Bluetooth et du Wi-Fi.

Le concept des Xiaomi Smart Glasses intègre les fonctions d’un smartphone. Plus précisément, les lunettes sont capables de prendre des photos, d’afficher des messages et des notifications, d’appeler, de naviguer et même de traduire des textes en temps réel. Comme le montre la vidéo teaser, il est possible d’interagir avec l’appareil en touchant les tiges de l’objectif et en utilisant des commandes vocales.

Selon The Verge, pour permettre de visualiser du contenu même en plein soleil, l’entreprise chinoise a opté pour un écran qui atteint une luminosité maximale de 2 millions de nits, mais dont la lumière ne sera pas aussi vive une fois qu’elle aura atteint les yeux.

L’appareil, qui ne nécessite pas une connexion téléphonique constante, n’est pas encore en vente et n’est pas encore en production. Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype sur lequel Xiaomi va travailler et il n’a pas encore fixé de date de sortie.

source : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.