Inédit. Un match des éliminatoires de la Coupe du Monde entre Brésil/Argentine suspendu à la 7e minute pour « raison sanitaire »

0
1958

Dimanche 5 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Selon l’Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (Anvisa), quatre joueurs argentins ont enfreint les règles sanitaires en entrant au Brésil sans signaler qu’ils étaient au Royaume-Uni il y a 14 jours. Ainsi, des fonctionnaires de Anvisa ont pénétré sur le terrain dès la 7e minute et le match Brésil-Argentine, qui opposait Neymar à Messi, a été suspendu.

Cette rencontre était attendue en tant que remake de la dernière finale de Copa America remportée par l’Albiceleste.

La raison ? Quatre joueurs argentins (Martinez, Buendia, Lo Celso et Romero) ont voyagé depuis l’Angleterre cette semaine et auraient fait de fausses déclarations, d’après les autorités sanitaires brésiliennes.

Pour rappel, le Brésil impose une quarantaine aux personnes arrivant du Royaume-Uni.

Les autorités brésiliennes ont donc tenté d’isoler et d’expulser les quatre joueurs à l’hôtel des Argentins, mais le groupe au complet a ensuite rejoint le stade pour disputer le match.

Ces joueurs sont le gardien de but Emiliano Martínez et l’attaquant Emiliano Buendía d’Aston Villa, le défenseur Cristian Romero et le milieu de terrain Giovani Lo Celso de Tottenham.

Ils ont donc été poursuivis et la rencontre stoppée de manière spectaculaire. Leo Messi, lui, s’est retrouvé à attendre l’évolution de la situation avec une chasuble de photographe sur le dos.

Certainement le cliché de la semaine ! La Pulga a d’ailleurs interpellé les autorités sanitaires brésiliennes à leur entrée sur la pelouse.

« Nous sommes ici depuis trois jours, pourquoi ne faites-vous ça que maintenant ? », a lancé un Messi irrité. La question reste posée.

Les joueurs argentins se sont retirés dans le vestiaire et ont refusé de jouer le match si leurs coéquipiers étaient expulsés.

Finalement, Conmebol a informé que le match était définitivement suspendu et attendait une décision de la Fifa à ce sujet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.