Basket : Luquentz Dort, étoile haïtiano-canadienne du NBA américain, décoré par l’Assemblée Nationale du Québec

0
1128

Dimanche 29 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Évènement historique à Montréal-Nord! Une médaille de l’Assemblée nationale a été remise par la députée libérale de Bourassa-Sauvé Paule Robitaille, à Lugentz Dort, joueur du NBA, sous les applaudissements et les cris de jeunes sportifs de Montréal-Nord.

 »Merci au deux écoles secondaires, au Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île / CSSPI, avec qui nous avons travaillé à mettre sur pied cet événement extraordinaire.
Merci également à tous les directeurs et directrices d’organismes jeunesses de Montréal-Nord qui étaient parmi nous!! », a déclaré l’élue québécoise en soulignant le parcours exceptionnel et l’influence positive de Dort et de Chris Boucher (originaire de Ste-Lucie) sur les jeunes de Montréal-Nord, un arrondissement habité par un nombre important d’Haïtiens.

Dort ainsi que son collègue des Raptors de Toronto ont été accueillis en héros devant familles et élus dont le député fédéral Emmanuel Dubourg (né en Haïti) et la mairesse de l’arrondissement, Christine Black.

Luguentz Dort, numéro 5 du Thunder d’Oklahoma City a atteint un sommet en carrière le printemps dernier avec 42 points marqués lors d’un match, en dépit d’une saison difficile marquée par de nombreuses défaites de son club. 

Le Montréalais est également le joueur de 21 ans ou moins qui a réussi le plus de points dans un septième match, devant les 27 points de LeBron James pour les Cavaliers de Cleveland contre les Pistons de Détroit, le 21 mai 2006, et les 25 points de Kobe Bryant pour les Lakers de Los Angeles contre les Trail Blazers de Portland, le 4 juin 2000.

L’athlète de 22 ans, évoluant au poste d’arrière, dit être très attaché au quartier où il a eu la piqûre pour le basketball.

« Je représente [le quartier] au complet, a-t-il déclaré. Souvent, on entend du mal de Montréal-Nord, mais il y a beaucoup de talent. » 

Image illustrative de l’article Luguentz Dort
Luguentz Dort en juillet 2017

Image
Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.