Flashback-11 déc. 2018. Lambert jure qu’il n’y a pas eu de massacre réel à la Saline en novembre 2018

0
1974

BBQ devait sauter de joie ce jour-là quand un membre très influent du régime PHTK, le sénateur Joseph Lambert, avait publiquement nié l’existence d’un quelconque massacre à La Saline. Pourrait-on se fier aujourd’hui aux déclarations d’un individu et caméléon du genre de Lambert prétextant travailler pour résoudre les problématiques actuelles du pays qu’ont engendrées son propre parti Tèt Kale qui veut le beurre et l`argent du beurre, selon Claude Joseph, en 2016 ?

Lambert pris entre le marteau et l’enclume !

Avec Lambert éventuellement au Palais National pour revenir au stade de Banana Republic, y-aurait-il un procès de massacre La Saline puisque lui au départ ne croyait pas dans le degré du pouvoir de nuisance de Jimmy Cherizier, allié de PHTK, allant jusqu’à défier la police. Lambert viendrait-il attaquer les décisions liberticides de son prédécesseur et allié ? Quel serait le sort final réservé aux 9 mercenaires du CEP ? Au décret du Code Pénal immoral ? Au Gren’n 5 ? Au décret scandaleux de déchay accordé aux présumés dilapidateurs des fonds de Petro Caribe, notamment Laurent Lamothe, Wilson Laleau, Jean Max Bellerive ?

Mardi 27 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Flashback–http://rezonodwes.com/2018/12/11/massacre-la-saline-jovenel-moise-promet-de-faire-la-lumiere-sur-ce-dossier/

Mardi 11 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Environ un mois après les événements ayant conduit, selon un rapport publié par le RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains), à l’assassinat de 64 personnes dans le quartier défavorisé de La Saline, le président Jovenel Moïse consent enfin à rompre le silence sur le sujet.

Alors que le président du Sénat, Joseph Lambert avait minimisé ces crimes, en parlant de vidéo datant de 2004, le président Jovenel Moïse de son coté a déclaré que cette fois, il ne s’agira pas d’enquête se poursuivant indéfiniment, puisque celle-ci va aboutir. [NDLR : sa fè plis ke 2 zan apranti diktatè a te di sa].

Joseph Lambert qui a tenu une séance-chanpwèl pour expédier dans les tiroir de l’oubliette le dossier de petro Caribe, n’a jusqu’à présent présenté des excuses au peuple haitien pour ces excès de langage, car l’international a prouvé qu’il y a eu bel et bien un massacre perpétré à La Saline en novembre 2018 et que les principaux auteurs sont des employés du Palais national et des hommes de main de Jovenel Moise, tel Jimmy Cherizier, alias BBQ.,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.