Selon Cyrus Sibert, Jovenel Moïse  »surpasse de loin Dessalines » sur le point administratif. Daly Valet de son côté parle de  »Zéro d’occasion »

1
4568

Mercredi 21 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le père de la patrie haïtienne, Jean-Jacques Dessalines, assassiné par ses ennemis, a été vilipendé durant plusieurs années après sa mort. Il en a été ainsi pour les autres chefs d’État haïtiens tués en exercice ou peu de temps après leur chute.

Mais, concernant Jovenel Moïse, c’est à un tout autre phénomène auquel les Haïtiens sont en train d’assister. Vraisemblablement éliminé ou livré par son entourage, Jovenel Moïse est en train de devenir un formidable outil de marketing politique pour le secteur Tet Kale, qui règne encore sans partage sur le pays avec le support inconditionnel de l’international.

Plusieurs partisans zélés comparent Jovenel Moïse à Dessalines, arguant que leur nouvelle idole s’est attaquée à deux membres de la bourgeoisie, Dimitri Vorbe et Réginald Boulos.

Le journaliste proche des Tet Kale, Cyrus Sibert, va loin. Pour lui, le président Jovenel Moïse surpasse de loin Dessalines sur le point administratif.

Cyrus Sibert soutient que Dessalines et Toussaint Louverture confondaient le trésor public avec leurs biens personnels, ajoutant que plus tard les “intellectuels intègres et honnêtes” auront à comparer le changement de Jovenel Moïse contre les bourgeois qui ont financé sa campagne électorale aux revirements de Toussaint.

Offusqué par cette campagne de propagande visant à comparer le président Tet Kale à Dessalines et voulant faire de Jovenel Moïse un saint, un révolutionnaire et un héros martyr, le journaliste Daly Valet parle de son coté de  »Zéro d’occasion.

Il faut avoir la gueule vile, l’esprit flagorneur et assassin pour oser ravaler un éternel héros légendaire à la dimension triviale d’un zéro d’occasion.

Estimant que Dessalines est un surhomme, Daly Valet déclare que  »Seul un peuple de têtes brûlées et de cerveaux fêlés prendrait du » kaka poul  » pour du  » jòn ze «  ».

1 COMMENT

  1. Ce que j’aime à ces messieurs aux noms très renommés dans ce pays c’est qu’ils avancent leur point de vue sans aucune argumentation. Pire, ils sont pris et repris comme étant des grands hommes par tout une partie de la population.

    Où sont les arguments contradictoires avancés par ce Valet, son nom le rappelle bien un valet. Un serviteur du système qui a fait ces gallons dans le système ne peut rien faire contre lui. Il est logé, nourri, blanchi et j’en passe par le système. Ils sont prêts à tuer pour perpétuer ce système. Quand tu essaies d’ouvrir les yeux des crasseux, comme ils considèrent la masse, ils déploient leur catalogue de désinformation et campagne de manipulation et de déstabilisation.

    Bravo, chers con-patriotes, vous êtes tellement forts, qu’on peut vous sentir, des kilomètres à la ronde.

    J’ai oublié de rappeler le rôle des médias qui sont tous sponsorisés, dans la propagande de la désinformation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.