L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, fait un saut dans l’espace ce mardi

0
2448

Quelques jours après Richard Branson, au tour de Jeff Bezos de se lancer dans le tourisme spatial.

Pendant 11 minutes, l’équipe de néo-astronautes constituée par le fondateur d’Amazon s’envolera au-dessus de la ligne de Kármán (100 kilomètres au-dessus de la mer), avant de redescendre sur Terre.

Un voyage express, néanmoins historique, qui enverra pour la première fois des êtres humains dans l’espace au bord d’un vaisseau Blue Origin, le concurrent de SpaceX, fondé par Jeff Bezos.

Le tout a évidemment été conçu en tant que gros événement marketing et devrait nous proposer de très jolies images (Jeff Bezos décolle volontairement de jour). 

Dès 14h30 (heure française, 7h30 sur le lieu de décollage au Texas), Blue Origin commencera la diffusion de sa mission spatiale.

Retransmis sur la plupart des chaînes d’information (nos confrères de BFMTV comptent diffuser l’événement), tout débutera vraiment à 15h (8h sur place) lorsque, si tout va bien, la fusée s’envolera vers l’espace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.